KROZ AVEL
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« le: 28 Février 2016 09:41:12 » |
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Bonjour Question con mais à votre avis, quelle taille de pare-battage et combien pour équipé un MF795, sans que cela trop encombrant ? A voir vos photos je me doute un peu mais j’hésite. PS : avant en semi rigide ce n'était pas trop ma préoccupation. Merci de vos retours.
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 28 Février 2016 09:44:37 » |
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Sur mon 7.5dc et wa (longueur identique à ton MF) je mettais 4 pare battages de chaque côté + un trinangle en tête... Et j'équipais mon ponton d'un bumper sur le côté et d'un bumper en tête de ponton...
Mais je suis du style maniaque et ceinture et bretelle...
J'ai une préférence pour les parebat quicksilver...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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stephane
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« Répondre #2 le: 28 Février 2016 09:48:25 » |
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Pour moi, il t'en faut 6 plus 1 volant destiné à l'accostage, disponible à la main de l'équipier d'avant. Attention à ne pas les prendre trop juste en diamètre.
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #3 le: 28 Février 2016 09:50:28 » |
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C'est pour cela qu'il demande le diamètre . Je recommande de mettre des chaussettes.
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Philippe
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #4 le: 28 Février 2016 10:03:03 » |
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On a coutume de dire que la longueur du pare battage doit être égale au 2/3 de la hauteur du franc bord. Perso bateau de 10m avec 4 pare battages 2 yeux de chaque côté hauteur 65cms diamètre 20 cms (ou25 je ne sais plus). J'en ai 4 de plus pour le canal des 2 mers, et toujours 1 des 4 gonflé qu'on utilise en pare battage volant
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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California
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« Répondre #5 le: 28 Février 2016 10:09:05 » |
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Moi j'en prendrai 7(6 en place en 2X3) et un volant. Pour le diamètre ne pas lésiner( mais je ne sais pas trop estimer leur diamètre( 20 a 25 peut être??) ....et chaussettes, je les mets en avril et je les enlève en octobre ainsi elles peuvent faire plusieurs saisons.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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stephane
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« Répondre #6 le: 28 Février 2016 10:37:50 » |
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Mes défenses font 24 cm de diamètre, et il ne faut pas trop les gonfler pour tenir de l'effet du soleil et pour leur permettre de bien faire leur fonction d'amortisseur. Le gros inconvénient bien entendu, c'est la place nécessaire pour le rangement. On voit malheureusement beaucoup trop de bateaux mal équipés et qui comptent sur leurs voisins
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Stéphane
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ski wake
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« Répondre #7 le: 28 Février 2016 11:05:43 » |
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Globalement les défenses de forme tubulaire font bien leur boulot. Toutefois, avec le "tulipage" de la coque à l' avant, pour cette zone, il vaut mieux prévoir une défense de type "boule". malheureusement , elles sont évidemment bien plus volumineuses ... mais à priori , une seule suffit ... Il existe aussi des défenses pleines et plates en mousse assez rigide, intéressantes lorsque la place est comptée de chaque coté de la coque ( et avec les largeurs de bateaux qui augmentent, et les espaces entre catways qui sont comptés pour mettre de + en + de bateaux dans un meme espace ... ) On a également déjà ici évoqué un modèle de défense qui a pour avantage de faire AUSSI office d' echelle .... Probablement intéressant quand le franc bord est haut et / ou que le catway / ponton est bas ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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KROZ AVEL
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« Répondre #8 le: 28 Février 2016 11:18:16 » |
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Merci pour toutes vos réponses effectivement pas con le coup de la défense volante + 1 une donc !
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« Dernière édition: 28 Février 2016 11:34:48 par KROZ AVEL »
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« Répondre #9 le: 28 Février 2016 11:23:10 » |
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Lors de maneuvres, le principe de la défense "volante" qu'un équipier place momentanément à l' endroit voulu est un principe très intéressant... tant pour protéger la coque a un moment donné.. que ... pour éviter d'endommager une main, un bras, une jambe, voire un pied ou une cheville
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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stephane
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« Répondre #10 le: 28 Février 2016 12:29:45 » |
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Lors de maneuvres, le principe de la défense "volante" qu'un équipier place momentanément à l' endroit voulu est un principe très intéressant... tant pour protéger la coque a un moment donné.. que ... pour éviter d'endommager une main, un bras, une jambe, voire un pied ou une cheville Oui Michel, on l'utilise souvent en voilier lors de l'accostage car le bateau a un poids et une inertie beaucoup plus important que l'on ne maîtrise pas à la main ni au pied cela rattrappe aussi le skipper
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Stéphane
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ski wake
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« Répondre #11 le: 28 Février 2016 12:31:45 » |
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Oui Michel, on l'utilise souvent en voilier lors de l'accostage car le bateau a un poids et une inertie beaucoup plus important que l'on ne maîtrise pas à la main ni au pied cela rattrappe aussi le skipper ... tout à fait Stéphane ... et cela d' autant plus que la puissance des moteurs des voiliers ( comparée à leur déplacement total ) , n' a évidemment rien à voir avec, ... ce que nous avons sur nos bateaux à moteur ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #12 le: 28 Février 2016 12:38:49 » |
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Il existe aussi des défenses pleines et plates en mousse assez rigide, intéressantes lorsque la place est comptée de chaque coté de la coque ( et avec les largeurs de bateaux qui augmentent, et les espaces entre catways qui sont comptés pour mettre de + en + de bateaux dans un meme espace ... ) J'ai deux défenses plates comme celles ci-dessus sur mon boat, j'ai noté que leur surface peut être légèrement abrasive... Donc pour moi elles ne conviennent pas pour des endroits où elles risquent de frotter contre le bord du bateau.
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stephane
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« Répondre #13 le: 28 Février 2016 13:01:01 » |
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L'inconvénient de ces défenses plates est effectivement de raguer contre la coque et non de rouler dessus comme les défenses circulaires. Il faut donc pas trop les utiliser pour les ammarages à couple ou avec du clapot.
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« Répondre #14 le: 28 Février 2016 17:35:53 » |
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J'en ai 6 plus une à quai pour l'amarrage (par l'arrière) au port avec les chaussettes. Quand le bateau est neuf en principe tu ne lésines pas sur le nombre, l'inconvénient c'est pour les ranger
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Domi
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Yoda
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« Répondre #15 le: 28 Février 2016 19:06:14 » |
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J'en ai 6 plus une à quai pour l'amarrage (par l'arrière) au port avec les chaussettes. Quand le bateau est neuf en principe tu ne lésines pas sur le nombre, l'inconvénient c'est pour les ranger
D'accord avec toi j'en ai 6 de diam 230 avec chaussettes😎😎
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Jean-Luc
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« Répondre #16 le: 28 Février 2016 19:58:03 » |
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Pour ma part, autant de pare bat (6) mais j'ai pris la version bumper (2) côté catway et jupe de coque plutôt que les chaussetes
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #17 le: 28 Février 2016 20:54:55 » |
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Bonjour Question con mais à votre avis, quelle taille de pare-battage et combien pour équipé un MF795, sans que cela trop encombrant ? A voir vos photos je me doute un peu mais j’hésite. PS : avant en semi rigide ce n'était pas trop ma préoccupation. Merci de vos retours.
Bonjour, Alors pour le mien (le 755) j'ai choisi le pack amarre. J'avoue avoir fait le bon choix et 3 de chaque côté suffisent. Ce sont des pare battages cylindriques (classique) mais je ne me souviens plus de leur longueur. Ils sont assez longs Les prendre noire, le blanc est trop salissant. Je mets une photo :
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pccn
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« Répondre #18 le: 28 Février 2016 21:06:47 » |
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Pour moi c'est 6 en 230 avec chaussettes et il me faut cela, c' est un peu plus rassurant pour l' accostage.
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Sharky
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« Répondre #19 le: 29 Février 2016 10:20:51 » |
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Pour moi c'est 8 par-battages 4 de chaque côté : - 4 pour accoster les pontons et catways : - 4 pour les bateaux à couple ou côté opposé au catway : Sur un bateau précédent j'avais mis des chaussettes mais quand on accoste une cale à basse mer, on se chope dans la chaussette tout un stock de concrétions diverses et variées et au final ça fait plus de mal que de bien. Alors je n'en mets plus !
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BAKALAU
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« Répondre #20 le: 29 Février 2016 10:34:34 » |
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Bonjour à Tous, Question de novice... Pouvez-vous m'expliquer à quoi exactement servent les chaussettes? (Hormis une certaine esthétique bien sûr) Merci de votre réponse
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #21 le: 29 Février 2016 12:15:37 » |
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Bonjour à Tous, Question de novice... Pouvez-vous m'expliquer à quoi exactement servent les chaussettes? (Hormis une certaine esthétique bien sûr) Merci de votre réponse Bonjour, A éviter de laisser des marques sur la coque en raison du frottement des pare battages.
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California
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« Répondre #22 le: 29 Février 2016 12:31:13 » |
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Bonjour à Tous, Question de novice... Pouvez-vous m'expliquer à quoi exactement servent les chaussettes? (Hormis une certaine esthétique bien sûr) Merci de votre réponse oui c'est pour éviter les traces sur la coque( en plus de l'esthétique), moi qui ai un liston en caoutchouc qui laisse pas mal de trace, c'est bien.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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KROZ AVEL
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« Répondre #23 le: 29 Février 2016 12:53:11 » |
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Bonjour, Alors pour le mien (le 755) j'ai choisi le pack amarre. J'avoue avoir fait le bon choix et 3 de chaque côté suffisent. Ce sont des pare battages cylindriques (classique) mais je ne me souviens plus de leur longueur. Ils sont assez longs Les prendre noire, le blanc est trop salissant. Je mets une photo : Franchement des pare battages noirs je n'aurai jamais osé, cela ne laisse pas de trace sur la coque ? A la rigueur des traces sur les parbat c'est fait pour ça ! Enfin merci pour l'info je vais y réfléchir à cette couleur Sinon je vois que certain n’hésite pas à embarquer un max de défense, bonjour les soutes adéquat
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Sharky
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« Répondre #24 le: 29 Février 2016 13:01:34 » |
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... Sinon je vois que certain n’hésite pas à embarquer un max de défense, bonjour les soutes adéquat
Mes 8 par-battages, mes 4 bouts amarrage , mes palmes, masques et tubas, et d'autres accessoires sont stockés dans les coffres/assises du cockpit sans problèmes
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sergio94
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« Répondre #25 le: 29 Février 2016 13:51:02 » |
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sur notre MEGALEX 8 pares- battages en noirs , je viens de les changer ils sont italiens
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #27 le: 29 Février 2016 16:49:57 » |
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Franchement des pare battages noirs je n'aurai jamais osé, cela ne laisse pas de trace sur la coque ? A la rigueur des traces sur les parbat c'est fait pour ça ! Enfin merci pour l'info je vais y réfléchir à cette couleur Sinon je vois que certain n’hésite pas à embarquer un max de défense, bonjour les soutes adéquat
Et non justement ..........Aucune trace sur la coque. En outre, ils ne se tâchent pas en frottant sur le catway. J'hésitais à en mettre 4 de chaque coté mais en fait 3 me suffisent. Sur la photo, le premier ne touche pas le quai, j'aurai pu le mettre en arrière.
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sergio94
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« Répondre #28 le: 29 Février 2016 18:19:19 » |
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Les 4 à tribord et 4 à bâbord + Un arrière tribord pour pas toucher Quai exetera
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« Répondre #29 le: 01 Mars 2016 12:47:52 » |
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Bonjour, question pour les méditerranéens, lorsque vous amarrez cul à quai avec le système de pendille, vous mettez un ou plusieurs pares-battages de chaque coté du moteur pour éviter que celui-ci ne vienne heurter le quai? ou alors un pare battage "boule" suffit. Merci de la réponse
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